Mentorat demandeurs d’asile – Association POLARIS 14

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie que des membres du Collectif 93 ont pu continuer à être sensibilisés à la question des personnes dites « déplacées » grâce à l’expertise de l’association Polaris 14.

En complément de 2 webinaires réalisés précédemment, les professionnels passent désormais à l’action en devenant chacune et chacun mentor d’une personne ayant demandé l’asile en France.

Cet engagement d’une durée de 4 mois vise à préparer au mieux la future insertion professionnelle de ces personnes. Chercher ou affiner le projet d’emploi ou de formation, faire connaitre les codes en entreprises et les coutumes françaises, (re)donner confiance pour se (re)construire sont autant d’objectifs que se fixent avec bienveillance et solidarité les parrains volontaires.

Répondant aux objectifs nationaux fixés par le Collectif en faveur des réfugiés, les relais de la Seine Saint-Denis se donnent ainsi l’occasion de diversifier les publics auxquels ils viennent souvent et efficacement en appui.